Dans ma démarche de maman, j’ai souhaité peu après la naissance de mes enfants, favoriser leur autonomie dès le plus jeune âge. A l’époque, ce qui collait le plus avec ces valeurs, c’était la pédagogie Montessori. (Et aujourd’hui, tout ce qui concerne l’autonomie chez les moins de 3 ans s’est beaucoup développée.)

En tombant dans la marmite de la pédagogie Montessori, je me suis rendue compte que c’était bien plus que ça. J’ai la chance de pouvoir faire des ateliers avec beaucoup d’enfants, et je me suis rendue compte qu’ils venaient tous pour des raisons qui se ressemblaient :

Ils avaient du mal à tenir en place en classe, n’arrivaient pas à entrer dans des apprentissages scolaires « classiques », avaient besoin de comprendre le pourquoi du comment.

Et même si en tant que parent, on souhaite que nos enfants apprennent de manière concrète et ludique, avec du matériel de qualité, on n’a pas tout ce qu’il faut à la maison.

C’est comme ça que sont nés les Z’ateliers Montessori : pour permettre aux enfants d’avoir accès à ce matériel Montessori près de chez eux. Puis en permettant aussi à un parent de rester, c’est l’occasion de passer un bon moment de complicité avec son enfant, de voir comment se présente et se vit le matériel.

Les interventions sont possibles au sein d’une association, d’une structure accueillant des enfants. L’ambiance et les matériels sont installés dans une salle près de chez vous ou sein de votre structure. Cela concerne les enfants de 10 mois-3 ans ; 3-6 ans et 6-12 ans.
Pour plus d’informations, demandez un devis gratuit !

Des adaptations sont possibles pour les personnes en situation de handicap, enfants ou adultes. Vous aurez plus d’informations en demandant un devis gratuit !